REGLEMENT DU MARATHON PHOTO
NUMERIQUE LEDA Les Enfants de la Danse et des Arts
Samedi 19 septembre 2015
ARTICLE 1 : Association organisatrice
L’association loi 1901 LEDA Les
Enfants de la Danse et des arts organise un concours « marathon photo numérique
Junior », qui aura lieu le samedi 19 septembre 2015 à Sedan de 14H30 à 17H00.
ARTICLE 2 : Personnes concernées et modalités
d’inscription
Ce concours, est réservé aux groupes
d’ enfants et adolescents de 5 à 15 ans placés sous la responsabilité d’un
adulte.
Le nombre maximum d’équipes est
fixée à 20.
Une pré- inscription par mail est
obligatoire.
Chaque équipe devra avoir fourni les pièces
inscriptions et autorisations parentales définitives en les faisant parvenir à l’organisateur
par e-mail à l’adresse suivante : ledaphotos2015@gmail.com avant le démarrage du concours.
Tout formulaire d’inscription, rempli de façon
incomplète ou non conforme, ne pourra être pris en compte et entraînera la nullité
de la participation.
Chaque équipe doit posséder son propre
équipement numérique (résolution minimum de 5 Megapixel, format de compression
Jpeg).
Tous les participants déclarent
avoir pris connaissance du règlement du concours et en accepter pleinement les
règles.
ARTICLE 3 : Principe du Marathon
Samedi 19 septembre 2015 de 14H30 à 17h00, rendez-vous est donné aux participants junior et à leurs
accompagnateurs adultes galerie des antiques Château Fort de Sedan, point de
départ du Marathon
Le thème du concours
sera dévoilé à 15H00. Les participants auront alors 2 heures pour interpréter
et réaliser 4 clichés maximum illustrant ce thème .
Avant 17 H01
chaque équipe devra transmettre les 4 clichés choisis au point d'accueil des
organisateurs LEDA via les bornes de déchargement mises à disposition sur
place. L’identification des photos se fera grâce au numéro d’équipe.
Un jury composé de professionnels de la
photographie, responsable culturel et membres de LEDA se réunira ensuite dans
les semaines suivant le marathon Junior pour délibérer et sélectionner les meilleurs
clichés du concours ainsi que le coup de cœur du jury.
Conformément
à l’article 4 ci après, les clichés seront exposés sur le site de LEDA et lors
de futures expositions . Les critères de sélection du jury seront : créativité,
respect du thème imposé et originalité de son traitement, qualité de l’approche
photographique. Le Jury accordera une importance moindre à l’aspect technique
de la photographie, afin de ne pas privilégier les participants disposant du
matériel le plus performant. Les clichés noir et blanc ou sépia sont acceptés
et seront valides au même titre que les clichés couleur.
Les résultats de cette délibération
seront communiqués sur le site de LEDA et / ou par Mail.
ARTICLE 4 : Dotations
Les photos sélectionnées par le
jury se verront récompensées par divers prix qui seront remis lors du Palmarès (date
et lieu communiqués ultérieurement sur
notre site).
En participant à ce concours les
participants renoncent à leurs droits d’auteur sur les clichés pris lors de la
manifestation et à leur droit à l’image , les clichés des participants pouvant
être utilisés par les organisateurs sur divers supports (presse, sites, blogs
...).